Huile essentielle de Ciste – Beauté de la peau

42-16213707

N’en avez-vous pas assez de ces petites rides au coin de vos yeux ou sur votre front ? Ces marques de l’âge sont rarement appréciées de nos jours. Mais que pouvez-vous faire ? La solution tient en quatre mots : huile essentielle de ciste.

 

Après avoir abordé précédemment l’utilisation la plus courante de la Ciste, voyons ensemble des emplois moins fréquents mais tout aussi efficaces.

 

Beauté de la peau :

Je tiens à vous prévenir qu’il ne faut pas vous attendre à un miracle le lendemain de l’application. Cette HE permettra simplement de ralentir le processus de vieillissement cutané et de raffermir votre peau. Ce qui n’est déjà pas si mal puisque c’est le résultat que vantent la plupart des crèmes antirides actuellement commercialisées.

Mélangez 1 goutte de cette HE (Cistus ladaniferus) extraordinaire dans une noisette de votre crème de jour ou de nuit pour ralentir la formation des rides et lutter contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez également mettre 4 gouttes dans 30mL de crème.

Mais il existe une formule encore plus efficace bien que nécessitant un peu plus de composants :

1 goutte d’HE de Ciste (Cistus ladaniferus) + 1 goutte d’HE de Bois de rose (Aniba rosaedora) dans une noisette de crème hydratante ou votre crème de soins. Vous pouvez mélanger les 2 HE dans de l’huile végétale d’Argan qui est antioxydante et très nourrissante pour la peau. Déposez 1 goutte du mélange dans une noisette de votre crème de jour ou de nuit.

L’HE de Bois de rose va raffermir et favoriser la régénération tissulaire. Combiné à la Ciste, c’est ce qu’il faut à votre peau pour qu’elle regagne sa jeunesse.

Je vous conseille d’appliquer de préférence cette préparation le soir puisque la peau se répare beaucoup plus pendant le sommeil. Les HE auront d’autant plus d’efficacité.

Mais ce n’est pas tout. Cette HE de “l’urgence” possède un dernier atout dans sa manche.

 

Défenses immunitaires :

Il existe également une autre indication pour l’HE de Ciste, bien que peu employée : les défenses immunitaires.

Elle va aider à renforcer les défenses de l’organisme. A l’entrée de l’hiver, il s’agit d’un excellent complément à la Propolis ou à l’Echinacée.

Avalez 2 gouttes d’HE de Ciste (Cistus ladaniferus), 2 fois par jour. Diluez-les dans du miel ou sur des comprimés neutres.

Les enfants de 4 à 12 ans ne prendront, eux, qu’1 goutte, 2 fois par jour.

 

Précautions d’emplois :

En raison de son action antihémorragique, l’HE de Ciste est à éviter absolument en cas de traitement anticoagulant.

Fortement déconseillé chez la femme enceinte (et même interdite durant les 3 premiers mois de grossesse) et chez la femme allaitante.

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 4 ans.

Ne pas diffuser à cause de son odeur très forte.

Claudia

Bonjour ! très contente de connaître ce site bourré de bons conseils ! J’utilise la ciste et j’adore son odeur, par contre, j’ignorais que l’on pouvait la prendre oralement !! merci !

Cécile

Bonjour. Article Beauté de la peau. Vous dites de mettre 1 goutte d’HE de Ciste et 1 goutte d’HE de Bois de rose dans de l’huile d’Argan. Mais dans quel volume d’huile d’argan ?
Merci de votre réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *