Stop à la fatigue ! 2/2

Stop à la fatigue !

 

Me revoilà pour vous donner enfin les deux dernières recommandations pour augmenter son énergie, et ceci tous les jours.

 15.vitality-339

Dans l’article précédent, je vous ai évoqué le fait d’adapter les trois repas en prévention des dépenses énergétiques et non en réponse, quand il est trop tard.

J’ai également passé en revue rapidement deux plantes permettant de retrouver une forme physique rapidement.

 

3/ Le petit-déjeuner dans tout ça ?

 

Je ne vais pas vous faire un détail des petits-déjeuners idéaux ici, mais seulement vous partager quelques erreurs à éviter.

– La première vise à donner du jus d’orange à tout le monde pour son incroyable apport en vitamine C. Et malheureusement, personne ne dit l’effet néfaste que cela produit.

Le jus d’orange est excellent certes, mais pas chez tout le monde. Certaines personnes n’ont pas besoin d’agrumes aussi souvent et le fait d’en boire tous les matins va les entraîner dans une diminution de vitalité (à cause de l’acidité et de choses complexes ^^). Préférez plutôt des jus de pommes ou de multivitamines.

– La deuxième erreur consiste à perpétuer la bonne tartine/confiture. Très appréciable les matins d’hiver lorsqu’on la trempe dans un bol de lait très chaud, cette tradition l’est beaucoup moins pour notre santé. La confiture présente sur le pain empêche notre salive de prédigérer le pain entraînant un surplus de travail pour notre estomac et tout le système digestif.

Suivant la quantité absorbée, il peut même arriver que nous ne digérions tout simplement pas l’amidon présent dans la tartine et cela nous prive de beaucoup de nutriments pour notre corps.

Si vous êtes addict de cette tradition, prenez pain + beurre (ou margarine) d’un côté, puis la confiture après. Cela fera perdre un peu du pétillant du goût mais votre corps vous en remerciera.

– La troisième erreur consiste à manger les fruits en fin de repas. Ils se digèrent en quelques minutes normalement. Mais en les prenant en dernier, ils doivent attendre leur tour et fermentent dans l’estomac. Conséquence : ils ne délivrent plus autant de vitamines au corps et peuvent provoquer quelques troubles digestifs de surcroît. Prenez-les toujours en premier.

Après si vous aimez finir votre repas par une petite note fruitée, rien ne vous empêche d’en reprendre en fin de repas. Préférez plutôt les pommes pour la fin du repas car elles seront moins sensibles à cette dégradation.

 

4/ Une petite huile essentielle tout de même ?

 

Bien entendu, j’ai une petite formule dans ma sacoche, bien que les huiles essentielles ne soient pas le remède idéal pour soigner la fatigue.

Faites le mélange suivant : 10 gouttes d’huile essentielle de Citron + 50 gouttes d’huile végétale d’Arnica.

Appliquez le mélange sur le haut du dos en massant quelques instants. Faites ceci tous les jours pendant une bonne semaine pour sentir une amélioration.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *