A propos

Bonjour à vous,

Je m’appelle Philippe Stivanin et je suis pharmacien passionné par les plantes.

Avec ce site, j’ai décidé de partager mes connaissances avec vous en regroupant et en synthétisant toutes informations utiles et scientifiques pour se soigner naturellement.

J’ai choisi de faire ce site suite aux nombreuses questions de mes patients sur le moyen de se soigner grâce aux plantes et aux huiles essentielles. J’ai également pu constater que certains d’entre eux faisaient des recherches sur internet pour se documenter, mais soit ils n’avaient pas suffisamment d’information, soit (et c’est le pire) ils avaient une information totalement erronée.

Personnellement, je trouve que vous pouvez trouver tout et n’importe quoi sur la toile. Vous pouvez trouver sans souci une liste exhaustive de toutes les propriétés médicinales, cependant, je ne juge pas que cela soit suffisant. Personne (ou très peu) ne vous explique comment utiliser vraiment les plantes.

Je vais vous donner un exemple : Vous trouvez sur un site que la plante X est antiseptique, qu’elle fait un malheur pour soigner les douleurs dentaires. Disons qu’il s’agit de l’huile essentielle de la plante. Justement, à ce moment vous souffrez d’une rage de dents fulgurante et vous n’avez rendez-vous chez votre dentiste que dans 2 semaines. Ni une, ni deux, vous foncez vers la pharmacie (ou le magasin bio le plus proche) pour acheter la fameuse plante X et vous soulager. Tout content de votre achat, vous revenez chez vous le coeur léger et commencez à sortir le flacon de son emballage.

La douleur vous rappelle immédiatement à l’ordre et vous choisissez de faire un bain de bouche avec le liquide. Vous versez la moitié du flacon (ceux des huiles essentielles sont tout petits) dans un verre d’eau et vous commencez à faire tourner le liquide sur votre palet, autour de la zone douloureuse. Finalement, le goût n’était pas si affreux que le site l’avait indiqué et vous sentez votre douleur battre légèrement en retraite. Pour finir, vous avalez la solution préparée en vous disant que cela ne pourra vous faire que du bien. BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPP !!!!!!!

Vous venez sûrement d’ingérer plus de 10 fois la dose maximale tolérée par l’organisme. Voilà comment il est si facile d’être victime d’un surdosage si vous n’êtes pas averti de l’utilisation des médicaments que vous achetez. C’est pour cela qu’il n’y a aucun intérêt à trouver juste une indication sur un site internet.

Pour pallier à cette carence d’information, je vais vous donner des explications très détaillées. A chaque fois que je vous donnerai une indication thérapeutique pour une plante, je vous donnerai une formule qui permettra de vous soigner en conséquence.

Une formule qui marche!

Je vous transmettrai le meilleur de la plante.

Par contre, pour que les vidéos ne durent pas trop longtemps, je ne vous fournirai que des formules avec un seul composant : la plante dont je serais en train de parler. Je pourrais, effectivement, vous donner des mélanges ultra-complexes pour vous soigner, comprenant cinq ou six huiles essentielles (ou plantes). Cela n’aurait aucun intérêt, si ce n’est de vous ruiner à l’achat des ingrédients, et permettre de battre le record de longueur d’une vidéo. Je vais ainsi me focaliser sur une plante, et seulement une plante. Sachez cependant qu’à cause de cette méthodologie, les remèdes que je vais vous délivrer ne seront peut-être pas les plus efficaces pour une pathologie donnée. Néanmoins, plus tard, dans d’autres vidéos ou d’autres formations, je séparerais chaque pathologie et ferais une liste par ordre d’efficacité des préparations et je vous dévoilerais donc plusieurs associations de plantes qui décupleront l’efficacité du traitement.

Je suis sûr que mes articles vous aideront.

FELICITE

Bonjour,

Je trouve le site bien fait et que tu as eu une bonne initiative de le créer. Pour moi, le plus, ce sont les vidéos, j’ai appris des choses intéressantes notamment sur sainte Hidelgarde. Moi qui suit dans la santé comme toi, chimiste et préparateur en pharmacie de formation je t’encourage à continuer dans cette voix. Ton idée est géniale, originale je trouve. Tu as tout pour réussir.. .

Ludovic

christine

bonjour ,
quelle bibliographie de” base” conseillez vous ?
quel est selon vous le meilleur diffuseur d’huiles essentielles ?
quel site de vente conseilleriez vous ?
merci de votre aide

Philippe

Bonjour Christine,
Je n’ai pas de “base” bibliographique stricte. Je vous conseille en tout cas les livres de Dominique Baudoux et de Danièle Festy. Vous trouverez de très bon conseils.
Et puis, suivez mes articles, vous trouverez également des formules très efficaces.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *