Les 4 remèdes naturels originaux pour l’été

Les 4 remèdes naturels originaux pour l’été

 

16025884-abstrait-naturels-pour-la-conception-de-votre

Durant l’été, il est agréable de profiter du soleil, des joies de la nature et des jeux ou ballades entre amis et en famille, mais c’est sans compter sur les petites choses inconfortables auxquelles nous devons faire face. Je vais vous détailler quatre des ces problèmes ainsi qu’un remède naturel original pour chacun. Original mais efficace !

Coups de soleil

Il s’agit du problème numéro 1 en été. La plupart des personnes en auront au moins un durant l’été, que ce soit par oubli de mettre une protection, que ce soit à cause d’un temps couvert mais avec un soleil perçant derrière les nuages… Les causes sont nombreuses et la brûlure sera plus ou moins grande et douloureuse. Outre les huiles essentielles et l’huile végétale de Millepertuis qui sont radicales, voici un mélange qui vous procurera un bienfait ET qui prendra soin de votre peau. Il s’agit d’un mélange de jus d’Aloe vera et d’huile essentielle de Lavande fine (Lavandula officinalis).

               – Placez 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande pure dans environ 10g de jus d’Aloe vera

Le gros avantage réside dans le fait que l’huile essentielle de Lavande va favoriser la cicatrisation de la peau, en plus de calmer la douleur de la brûlure. Le jus d’Aloe vera a de merveilleux effets anti-âge, hydrate et assouplit la peau. Vous pouvez mélanger ces produits à l’avance dans une bouteille et la conserver au réfrigérateur. Cette combinaison sera également très utile pour toutes les brûlures lors des grillades dans le jardin !

Attention : Evitez toute exposition au soleil pendant au moins 3h après l’application de ce mélange sur la peau

Pour les jeunes enfants, diminuez la quantité d’huile essentielle de Lavande fine à 10 gouttes.

 

Déshydratation

Avec les brûlures, le soleil peut causer une déshydratation si vous ne faites pas attention. Au lieu de se tourner vers des boissons réhydratantes pleine de colorants, d’arômes artificiels et de conservateurs, tentez quelque chose d’original : l’eau de noix de Coco ! Il s’agit du liquide à l’intérieur des noix de Coco et il est rempli d’électrolytes pour la réhydratation. Vous pouvez commencer à planter un cocotier dans votre jardin, mais n’attendez pas qu’il fasse ses premières noix pour utiliser ce délicieux liquide. Vous passeriez à côté de quelque chose d’unique. Il est non seulement bénéfique pour la santé, mais également très agréable à boire. Vous pourrez détourner cet usage pour faire de la limonade maison à base d’eau de noix de Coco, au lieu d’utiliser de l’eau classique. Boisson exquise garantie !

 

Les deux derniers remèdes seront dans le prochain article. Très bientôt !

 

 

 

Pour tous les découvrir dès à présent, et même connaître un cinquième remède, entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour les recevoir GRATUITEMENT dans votre boîte de réception

illustration

Recevez GRATUITEMENT 5 conseils pour aborder l’été au naturel

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *