Le fameux T-shirt jaune qui va vous faire commencer l’année à fond les ballons…

Le fameux T-shirt jaune qui va vous faire commencer l’année à fond les ballons…

asport-gaulthérie

Ca y est, la rentrée est arrivée et la reprise des activités sportives va bientôt débuter, ou c’est déjà fait depuis peu.

Après plusieurs mois à siroter des cocktails sur la plage (c’est ce que j’espère pour vous), la reprise peut s’avérer compliquée pour certains. Heureusement, j’ai une bonne nouvelle et voici quelques conseils pour reprendre sur le bon pied… ou plutôt de la bonne manière.

a

Laissez-moi vous raconter une histoire pour vous donner mes conseils. Ce sera plus ludique et vous retiendrez mieux les recommandations que je vous ferai.

a

Eloïse reprenait à peine son travail après de 15 looooooonnng jours de vacances durant lesquels elle avait visité la ville de Rome : ses monuments majestueux, ses restaurants splendides, ses habitants si aimables et bien entendu des glaces exquises…

Durant les premières heures de travail, ses collègues virent écouter quelques anecdotes mais elles lui proposèrent surtout de commencer un nouveau cours de gym qui avait lieu le mercredi soir.

Adorant tester de nouvelles expériences, elle accepta et s’inscrivit, comme ses amies.

***

Le mercredi soir arriva et le groupe d’amies parlait gaiement en attendant le professeur.

Quelques personnes étaient dans leur coin en train de faire des étirements.

– Il faut faire des étirements, demanda Eloïse à ses amies ?

– Pour quoi faire ? C’est pas un marathon que nous allons courir.

Mais du coin de l’oeil, Eloïse regardait les quelques personnes en train de sautiller et de se masser les jambes. Une odeur embauma la pièce tandis qu’une jeune femme avec un haut jaune poussin ouvrait un flacon d’huile pour s’en badigeonner les cuisses et les mollets.

***

Le cours commença tranquillement et gagna en intensité au fil des minutes.

Au bout d’1 heure, le groupe de copines avait viré au rouge-tomate sous l’effort en reproduisant les exercices.

A la fin de la séance, elles filèrent à plat ventre pour prendre une bonne douche et se jeter sur leur canapé chez elles.

Eloïse resta un peu car elle préférait se changer sur place et éviter de courir les rues en pantalon de gym moulant.

Elle constata que la même fille, avec son t-shirt jaune poussin, continuait la séance de sport par quelques exercices  et se passait à nouveau la fameuse lotion qui sentait fort.

***

Le lendemain, de retour au travail, Eloïse parvenait à peine à monter les escaliers tellement ses jambes lui faisaient mal à cause des courbatures. Toutes ses amies étaient atteintes par le même mal. Une vraie épidémie dans le bureau.

Bien que mal en point, elles décidèrent tout de même de réitérer la fameuse séance de sport du mercredi.

***

La semaine d’après, le groupe de copines se retrouva de nouveau devant la salle de cours.

Cette fois-ci, au lieu de rester à parler, Eloïse se rapprocha de la fille qui portait toujours son haut canari. Ce devait être son vêtement de sport favori. Elle commença la discussion et s’aperçut qu’elle suivait ce cours depuis déjà 2 ans. Elle en arriva vite à lui demander des conseils pour avoir moins de courbatures le lendemain et posa la fameuse question : “C’est quoi la crème que vous étalez sur vos jambes ?”

a

Les réponses à ces simples questions vont changer votre vision du sport.

Etirements et huile essentielle de Gaulthérie, tout simplement.

a

Reprendre le sport après une longue période d’arrêt est éprouvant pour vous, mais aussi pour vos muscles.

Quand vous ne dormez pas pendant au moins 24h, votre cerveau ne pense qu’à votre lit qui vous tend les bras. Les contractures, c’est pareil pour vos muscles. Ils veulent se reposer et vous font comprendre qu’il y a eu saturation d’exercice.

Les étirements, avant et après, permettent d’assouplir les muscles. Au final, plus ils seront souples et plus ils pourront supporter des exercices durant une longue période.

L’huile essentielle de Gaulthérie va avoir un effet similaire mais x100. Elle chauffe les muscles pour leur permettre de se détendre encore plus vite et facilement. Avant et après le sport, il s’agira d’une friction idéale pour éviter toutes les courbatures et les crampes musculaires.

a

a

Dites-moi si vous avez apprécié cet article et ce mode d’explication. Je suis toujours ravi de lire vos commentaires.

Françoise

Bonjour Philippe

Merci pour tout ce que vous faites
J’adore lire vos articles ,votre style d’écriture me parle beaucoup
Bonne journée
Françoise

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *