En finir avec la gueule de bois

En finir avec la gueule de bois

s

gueule-de-bois_68552_w460

Les fêtes se rapprochent à grands pas, il est temps de faire un point sur les lendemains difficiles !

Je vais vous partager dans cet article 2 moyens de limiter la casse après une soirée un peu trop arrosée.

s

Tout d’abord, je tenais à préciser que je ne vous encourage nullement à boire à travers cette copie, je souhaite simplement aider les personnes qui auraient dérapées avec la boisson.

s

Que ce soit lors d’une soirée avec des amis, de fêtes en famille ou avec des collègues, il est rare qu’il n’y ait pas d’alcool présent. Simple verre de vin, bière ou alcool plus fort, vous en trouverez pour tous les goûts.

Bien qu’il soit préférable de ne simplement pas boire, je vais tout de même vous donner les 2 meilleurs remèdes pour vous aider à vous débarrasser des gênes qui apparaîtront dès que vous vous réveillerez.

s

– Eau :

Il s’agit du meilleur remède et pourtant du plus simple.

L’alcool vous déshydrate en éliminant l’eau de manière importante, que ce soit par les urines ou par la transpiration, voir même les vomissements.

Mais, encore plus important, il va également chasser l’eau contenu dans votre cerveau. Elle est contenu dans votre cerveau, mais également autour. C’est elle qui forme le liquide céphalo-rachidien, sorte de coussin protecteur pour empêcher que votre cervelle s’écrase sur votre boîte crânienne chaque fois que vous décidez de piquer un sprint.

La sensation de mal de tête est majoritairement dû aux tensions occasionnées au niveau du cerveau par le manque d’eau : moins hydraté et moins protégé des chocs par son “coussin protecteur”.

 

Donc buvez de l’eau en abondance avant et pendant votre soirée !

 

– Homéopathie :

Le deuxième remède sera utilisé dès le réveil le lendemain. Il s’agit des granules de Nux Vomica 9CH.

Bien connu pour ses effets pour lutter contre les nausées et les vomissements, ce qui pourra aussi être utile dans le cas d’une soirée trop arrosée, il pourra améliorer votre état.

L’effet n’est pas magique, mais ce traitement diminuera les symptômes ressentis au lever.

 

Prenez 5 granules toutes les demi-heures jusqu’à amélioration (pendant 2 à 3h).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *