7 jours pour retrouver votre sommeil avec les huiles essentielles

7 jours pour retrouver votre sommeil avec les huiles essentielles

a

7 jours pour retrouver votre sommeil avec les huiles essentielles

Le sommeil est l’ami le plus difficile à contenter. Parfois, tout va bien puis, du jour au lendemain, tout va de travers.

a

Découvrez 2 astuces pour le remettre de votre côté grâce aux huiles essentielles

a

La première chose à savoir est que le sommeil influence toute votre journée.

Certes, si vous avez mal dormi, vous serez ronchon. Mais c’est bien plus que ça…

Si vous ne dormez pas assez, vous passerez une journée “au radar”, sans vraiment réaliser ce qui se passe.

Mais avez-vous fait attention aux sensations lors de vos grasses matinées ?

Plus vous dormez et plus vous êtes fatigué en vous levant.

Il y a donc un juste équilibre à trouver entre dormir suffisamment mais pas trop.

a

Ca devient déjà compliqué mais ce n’est pas fini.

Le sommeil est régulé par différentes hormones de votre corps, elles-mêmes influencées par vos émotions.

La prise de tête n’est plus très loin, mais rassurez-vous, nous allons nous arrêter ici.

a

Pour vous aider à mieux dormir, il faut jouer sur les éléments précédents.

Premièrement, il est important de réfléchir à votre environnement et de voir s’il vous met dans une position de stress. Si c’est le cas, trouvez une solution pour diminuer cette tension et le sommeil reviendra de lui-même rapidement.

Si vous avez des tonnes d’idées qui vous passent par la tête au moment où vous allez au lit, il serait judicieux de poser un carnet sur votre table de chevet. Ainsi, vous pourrez toutes les noter au fur et à mesure, sans avoir peur de les oublier le lendemain. Il n’y a rien de pire pour vous empêcher de dormir. Plus vous avez peur de les perdre et plus vous allez les faire tourner dans votre esprit. Plus vous les ferez tourner et moins vous aurez de chance de vous endormir.

a

En attendant de pouvoir supprimer les situations de stress, voici 2 conseils pour vous aider à vous apaiser et à retrouver le sommeil d’ici 7 jours

a

1er conseil :

Utilisez et abusez de l’huile essentielle de Lavande (Lavandula officinalis). Son odeur aura un effet apaisant et préparera votre corps et votre esprit au repos. Déjà présente dans l’article de la semaine dernière, la revoici en force grâce à son action apaisante, relaxante.

La manière la plus efficace de l’employer sans y faire attention est d’en déposer 2 gouttes sur un tapis (tapis de salle de bains, de salon…). A chaque fois que vous passerez dessus, l’odeur va se dégager et emplir la pièce permettant à ses effets apaisants d’entrer en jeu.

Il s’agit de la façon la plus simple en étant certain de ne pas oublier.

Je pourrais vous dire d’en diffuser tous les soirs dans votre chambre mais il y aura surement un soir durant lequel vous n’aurez pas l’envie ou la force car trop fatigué.

Optez donc pour la simplicité et l’efficacité combinées.

a

2ème conseil :

L’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier (Citrus aurantium ssp amara)

a

Connue plutôt comme régulatrice nerveuse ou comme huile essentielle relaxante, pourquoi donc est-ce que je vous en parle pour le sommeil ?

Tout simplement grâce à son action apaisante. Elle agira d’une façon fabuleuse lorsque vous avez le cerveau qui bouillonne le soir au coucher. Elle pourra également agir lors d’un réveil nocturne avec une difficulté à vous rendormir ou bien dans des situations de coup de stress ponctuel durant la journée pour retrouver votre calme.

Personnellement, je m’en sers lors de réveils nocturnes. Au lieu de patienter 1 heure pour replonger dans le sommeil, cette huile essentielle m’aide à le rattraper en quelques minutes.

Mettez-en 1 ou 2 gouttes sur vos poignets ou sur le plexus solaire (il se situe environ au milieu de la poitrine) lorsque vos pensées vous empêchent de dormir. Ainsi, l’huile essentielle se diffusera par les vaisseaux mais également par l’odorat pour une double action.

a

Je viens de vous concocter 7 chapitres sur le sommeil car c’est tout un programme.

1 chapitre par jour durant 7 jours pour vous accompagner pas à pas vers un sommeil de bébé. Vous découvrirez d’innombrables méthodes et je vous détaillerais les différences pour que vous sachiez laquelle utiliser.

Retrouvez toutes ces informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

a

Retrouvez le sommeil en 7 jours sans somnifères

a

Partagez vos expériences et vos techniques à travers les commentaires. Je me ferais un plaisir de vous lire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *