Du ski sans blessures

Je ne sais pas où vous habitez, mais dans le sud, nous sommes en pleines vacances scolaires et il est temps de profiter des derniers flocons de neige avec une sortie improvisée sur les pistes des stations de ski.

Cependant, il faut faire attention car, proportionnellement au nombre de vacanciers, les fractures et autres petits bobos engorgent les urgences et les pharmacies à la sortie des pistes.

Deux petits conseils pour aborder sereinement l’ivresse de la poudreuse crissant sous vos skis ou votre snowboard.

1er conseil :

Même si personne ne le fait vraiment, pensez à vous échauffer. Je ne parle pas de 20 minutes de footing ou d’assouplissement car seuls les professionnels le feront. Mais faites bouger vos articulations, surtout vos chevilles et genoux qui seront les plus sollicités par les chocs produits lors des descentes.

Si vous n’avez pas le temps, voilà une petite potion que les sportifs de haut niveau utilisent pour accélérer leur échauffement. Mélangez de l’huile essentielle de Lavande aspic avec une huile végétale et frictionnez vos muscles et articulations.

Effet chauffant garanti ! Et cela vous évitera de vous blesser bêtement parce que votre corps n’était pas encore préparé à l’effort.

2ème conseil :

Si vous vous blessez malgré tout, ou parce que vous n’avez pas suivi le 1er conseil… j’ai envie de vous dire : « Je vous l’avais dit !!!! »

Plus sérieusement, emportez dans votre sac l’huile essentielle de Gaulthérie couchée. Anti-inflammatoire ultime et essentiel dans toute bonne trousse de soins.

Diluez-le avant de l’appliquer localement mais cette huile fera des miracles… Cela ne veut pas dire qu’il faille retourner immédiatement sur les pistes pour accentuer les douleurs. A un moment l’huile essentielle ne pourra pas remplacer votre genou de travers.

En tout cas, pour tous ceux qui profitent du beau temps et des dernières neiges… et à tous les autres… passez une excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *