CV de la nouvelle équipe de rédacteur

C’est avec un immense honneur que j’ai le plaisir de vous présenter 3 nouvelles personnes qui vont travailler avec moi (Philippe, illustre pharmacien incontournable sur l’aromathérapie) au travers de ce blog.

Nous en aurons pour tous les goûts puisqu’il y aura un intervenant culinaire, une spécialiste de la phytothérapie ainsi qu’une consultante qui donnera des conseils pertinents au sujet de l’homéopathie.

Sans plus attendre, voici leur présentation et leur CV pour vous assurer que vous serez entre de bonnes mains.


Brad Cook (Cuisinier) :

Brad Cook est un cuisinier gastronome réputé dans sa ville de résidence.

Petit-fils d’un chef 5 étoiles français, Sangou Cook, il passa son enfance à côté des fourneaux à découvrir la science gustative. A l’adolescence, il renia cependant cette profession jugée futile. Pour lui, elle ne servirait qu’à satisfaire les richards (et Richard Cœur de Lion, toujours souverain anglais d’après les dires de Brad). Il décide de se tourner vers le fantastique métier de chimiste qui peut apporter un changement à l’humanité.

Durant ses études, sa maladresse légendaire le rattrapa rapidement. Il fut renvoyé de 10 universités américaines après avoir failli les faire exploser au cours de travaux pratiques catastrophiques.

Malgré tout, il réussit à obtenir son doctorat par correspondance même s’il ne trouva jamais de travail dans ce domaine. Toutes les portes se fermèrent devant son nez au vu de son parcours chaotique et cataclysmique.

Revenant finalement vers son héritage familial, son grand-père réussit à lui trouver un poste de cuisinier dans une auberge nichée au fond des montagnes pyrénéennes, dans le village au doux nom d’Etnah, logé au creux de l’Etang de la loutre perdue.

Après avoir décimé la moitié des clients de l’auberge, pas moins de 3 fois en un été, il continue à cuisiner pour cette auberge. Le village étant réputé hanté, aucun autre cuisinier ne désire s’y aventurer pour travailler.

Par pur bonheur, nous avons rencontré Brad au cours d’une ballade sur un sentier désertique. Après quelques échanges et une sympathie réciproque, il est devenu notre spécialiste pour la partie culinaire du site.

Extrait d’un cours de cuisine avec Brad Cook :

Apprenti : Mr Cook ! Nous sommes en train de préparer un gâteau alors pourquoi vous mettez du sel ?

Brad : Du sel ? Ah, j’ai du me tromper avec le sucre. Mais ne vous inquiétez pas, il va s’évaporer avec la cuisson…


Cierra Arrien (Homéopathe) :

Cierra Arrien est une brillante homéopathe allemande.

Brillante sportive lors de ses jeunes années, un avenir prometteur s’ouvrait à elle tandis qu’elle écrasait la concurrence au 3000m haie.

Suite à quelques incidents lors des contrôles anti-dopage, surement des vengeances d’adversaires mécontents, elle dut interrompre sa carrière sportive. S’ensuivit très rapidement une maladie du foie lui interdisant la prise de tout médicament conventionnel pour se soigner.

Elle se tourna alors vers l’homéopathie et se forma assidûment auprès des plus grands professionnels mondiaux. Lorsqu’elle se jugea suffisamment compétente, au bout d’1 an, elle décida d’animer ses propres conférences pour faire connaître cette médecine fabuleuse mal comprise.

Extrait d’une conférence de Cierra Arrien :

Spectatrice : Mme Arrien, que préconisez-vous contre le stress ?

Cierra : Vous êtes sérieuse ? Vous monopolisez la parole pour vous plaindre d’un petit stress ? Avalez une tablette de chocolat et ne venez pas m’ennuyer avec ça ! Question suivante…


Fleur Deschamps (Phytothérapeute) :

Fleur Deschamps est à la phytothérapie et à l’aromathérapie ce que les feuilles sont aux arbres… indissociables !

Avec un si beau prénom, elle débuta son enfance au milieu des fleurs, portant continuellement une couronne de pâquerette sur la tête pour ressembler à une princesse.

Les plantes devinrent une vraie passion pour elle, bien qu’au début ce fut pour leur beauté et leur parfum, avouons-le.

Qualifiée de rêveuse par ses professeurs, il est vrai qu’elle était assez distraite et passait son temps à mâchouiller des pétales par habitude, sans y prêter attention.

Elle se rendit compte rapidement que grâce à cette « mauvaise » habitude, elle était la seule personne de sa famille et de son lycée à ne jamais être malade.

Un prénom pareil ne pouvait que la prédisposer à entamer une carrière botanique. C’est d’ailleurs ce qu’elle fit lorsqu’elle eu la conviction que les plantes étaient la meilleure et la seule manière de se soigner convenablement.

Major de promo durant toutes ses études à la faculté de Tours, elle réussit à contrebalancer son étourderie naturelle par un travail acharné.

Après seulement quelques années de travail, les plus grandes conférences sur le sujet s’arrachent sa présence.

Nous sommes donc honoré de l’accueillir parmi notre équipe. Je suis certain qu’elle vous apportera d’innombrables informations utiles pour votre santé.

Extrait d’une conférence avec Fleur Deschamps :

Fleur : Comme je le disais précédemment, il ne faut pas confondre l’activité thérapeutique des Pâquerettes et celle de la Camomille. Très proche et pourtant si éloignée. Leur ressemblance ne résiste pas à un œil averti. De plus la Camomille aura un parfum fruité… ou plutôt c’est la Pâquerette qui a un parfum fruité… ou pas… elles se ressemblent tellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *