Nez bouché, barre au milieu de la tête ? Une sinusite ?

Nez bouché, barre au milieu de la tête ? Une sinusite ?

a

sinusite

Souffrez-vous de douleurs en barre au-dessus des sourcils, au niveau du nez ou derrière les yeux ?

Avez-vous un nez bouché en permanence avec des sécrétions ?

Et si vous souffriez de sinusite ?

Voyons tout de suite les possibilités que vous avez pour vous en débarrasser grâce aux huiles essentielles.

a

Sinusite, c’est bien, mais avec un nom comme celui-là, serait-on en danger de mort imminente ?

Pas d’affolement, une sinusite est simplement le nom scientifique pour désigner une inflammation des muqueuses recouvrant les 4 cavités osseuses (sinus) se situant dans le crâne.  Chacune est reliée aux fosses nasales via de petites ouvertures.

Cette inflammation est souvent provoquée par une infection virale ou bactérienne et parfois par une réaction allergique. Un méchant individu indésirable a élu domicile dans vos sinus et la muqueuse recouvrant le sinus gonfle à cause de l’irritation.

Résultat : obstruction de l’ouverture vers les narines et le mucus, qui s’écoule habituellement, se retrouve bloqué dans le sinus permettant une prolifération encore plus rapide du virus ou de la bactérie.

a

Je n’évoquerais ici que la sinusite aiguë, celle qui n’intervient pas plus de 3 fois par an et qui se guérit spontanément en 1 à 2 mois. Les sinusites chroniques proviennent de facteurs spécifiques et je ne les détaillerai pas ici.

Donc, c’est bien gentil de savoir que votre sinusite se guérira toute seule d’ici 1 à 2 mois, mais allez-vous vraiment réussir à attendre autant de temps sans agir ?

Je ne vous le conseille pas. Autant soigner l’infection et vous soulager le plus rapidement, surtout qu’il existe des huiles essentielles très efficaces pour ce problème.

a

Il y aura 2 types de prises principales pour les remèdes : inhalation et massage local.

Si vous n’aimez pas ces manières, désolé mais il faudra passer votre chemin.

a

Localement :

Utilisez l’huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) qui permettra de calmer la douleur. Déposez 1 goutte qui vous étalerez au-dessus des sourcils pour soulager vos maux de tête.

Attention : Elle peut irriter les yeux, donc utilisez-la avec précaution, pas plus de 2 fois par jour.

a

Inhalation :

Elles sont le meilleur moyen d’agir directement sur les muqueuses et de lutter contre l’infection. Faites un mélange de quelques gouttes d’huile essentielle de Thym à linalol (Thymus vulgaris linalol) + d’Arbre à thé (Melaleuca alternifolia).

Ces inhalations seront faites 2 fois par jour pour soulager la congestion et les douleurs rapidement.

Attention : Ne sortez pas pendant 30 minutes après avoir fait une inhalation et consultez votre médecin si les symptômes persistent au-delà de 3 jours.

a

Grâce à ces 2 modes d’action, la douleur cessera rapidement et vous pourrez reprendre votre rythme quotidien.

Continuez à vous soigner durant au moins 1 semaine pour être certain que l’infection soit bien traitée, même si vous n’avez plus de symptômes. Les rechutes sont toujours désagréables.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *