Nos petits casse-cou et les huiles essentielles

Nos petits casse-cou et les huiles essentielles

a

enfant casse-cou

Le soleil n’apparaît encore que par bribes mais il est important que je vous parle d’une complication qui va rapidement se présenter à vous.

Il s’agit de la fameuse question : Comment soulager les hématomes de mes enfants qui jouent les casse-cou ?

a

Vélo, roller, skateboard sont parmi les activités favorites de nos chers enfants durant l’été. Ils passent leur temps à apprendre et à tester de nouveaux jeux.

Les encourager à se dépasser est notre rôle, même si nous devons les prévenir du risque de blessures. Bien entendu, la majorité du temps ils vous lancent un “Oui, oui, t’en fais pas” et, deux secondes plus tard, vous les voyez passer devant vous en trombe.

Vous pouvez cependant prévoir la chute et vous tenir prêt à intervenir. Lorsqu’elle se produit, la peau va virer au bleu suite à la rupture de petits vaisseaux sanguins dans les tissus cutanés. La douleur est très souvent présente également.

a

Pour apaiser et soulager vos casse-cou, voici une synergie adaptée aux enfants à partir de 3 ans. Elle permettra de résorber les bosses et les bleus.

Pour le préparer à l’avance, il vous faut :

               30 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) + 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie (Lavandula angustifolia) + 10 gouttes d’huile essentielle de Cyprès (Cupressus sempervirens) + 50 gouttes d’huile végétale d’Arnica

Déposez 2 gouttes du mélange sur le bleu, la bosse ou l’hématome. Renouveler toutes les 2 heures jusqu’à disparition du bleu.

a

L’huile essentielle d’Hélihryse est la reine pour faire disparaître rapidement les bleus et les hématomes.

L’huile essentielle de Cyprès sera présente pour réguler la circulation. Après un coup, les vaisseaux sanguins éclatent et le sang s’accumule formant une bosse. Lorsqu’elle est trop importante, elle va bloquer la circulation sanguine. Le Cyprès va agir pour restaurer la fonction normale de la zone et accélérer la restauration des cellules endommagées par le choc.

L’huile essentielle de Lavande calmera la douleur puisqu’il s’agit d’un puissant antalgique.

Tandis que l’huile végétale d’Arnica améliorera encore plus l’efficacité de l’Hélichryse pour faire disparaître le bleu.

a

Attention : Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes, ni chez les enfants de moins de 3 ans.

a

Pour découvrir comment soigner vos enfants naturellement sans qu’ils se rebellent, cliquez sur le bouton ci-dessous

Bouton MS - Enfants

eza

Formule développée par la Compagnie des Sens

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *