Les migraines

Les migraines

 

migraine-and-headache

Les migraines peuvent être la cible de thèses et de mémoires tellement le système entrant en jeu est complexe. Même actuellement, il est incomplètement élucidé.

Néanmoins, je vais vous partager deux conseils précieux (dont un traitement pour les faire disparaître ou au moins les diminuer).

 

Bien qu’il existe de très nombreuses formes de migraine, la principale cause trouvée concernait les vaisseaux cérébraux. Elle a été longtemps considérée comme origine des crises mais elle est en fait la conséquence d’une cascade chimique en amont, cascade non encore totalement élucidée.

En tout cas, les vaisseaux cérébraux vont subir de grandes transformations provoquant des douleurs ou migraines. Il s’agit d’un resserrement (vasoconstriction) suivi d’une dilatation (vasodilatation) excessive.

La première étape va bloquer le sang, l’empêchant de circuler librement pour irriguer toutes les sphères cérébrales.

C’est cette réaction qui entraînera les violents maux de tête.

 

Malheureusement de nombreuses causes peuvent déclencher ou amplifier ces crises de migraines. Parmi elles, nous pouvons retrouver :

– le cycle menstruel (qui est une des principales causes de migraine)

– des facteurs psychologiques tels que l’anxiété, le stress intense, le surmenage, les soucis…

– des facteurs environnants tels que le vent, le froid, les températures…

– des troubles alimentaires ou d’hygiène de vie

 

Cependant pour la majorité des migraineux, un simple rétablissement d’un mode de vie “équilibré” suffit à diminuer les migraines radicalement.

Essayez de réduire le stress auquel vous êtes confronté, de faire une activité physique pour évacuer la pression et supprimez l’alcool, la caféine, le tabac.

Ces composants sont excitants (surtout la caféine) et maintiennent les vaisseaux cérébraux stimulés, c’est-à-dire dilatés. Si vous en consommez une trop grande quantité, les vaisseaux auront tendance à se resserrer violemment puis à se dilater à nouveau dès que la caféine réapparaîtra.

 

En ce qui concerne le traitement le plus efficace, il va s’agir de l’huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita).

Placez en 1 goutte sur chaque tempe et massez lentement quelques minutes. Ceci maximum trois fois par jour durant les migraines.

Lebron

On peut utiliser pure l’huile essentielle de menthe poivrée en massage sur le front et les tempes ? je croyais qu’il fallait éviter absolument !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *