Les 4 remèdes naturels originaux pour l’été (Part 2)

Les 4 remèdes naturels originaux pour l’été (Partie 2/2)

 

14118699-herbes-medicinales-differentes-dans-des-bouteilles-en-verre-bouqet-de-fleurs-de-la-medecine-a-base-d

Voici les 2 derniers remèdes naturels et originaux pour vous amuser ET vous soigner durant l’été.

 

Pour rappel, dans l’article précédent, je vous partageais un remède contre :

– Les coups de soleil

– La déshydratation

Le remède que je vous ai donné pour calmer les brûlures du soleil était un mélange de jus d’Aloe vera et d’huile essentielle de Lavande fine.

Pour vous réhydrater, je vous ai parlé de l’eau de noix de Coco, boisson délicieuse et excellente pour la santé.

 

Morsures et piqûres

Autre grand problème de l’été : les piqûres de moustiques et les morsures de toute sorte d’animaux. Les moustiques peuvent parfois être un frein majeur à de grandes excursions ou aux simples joies d’extérieur. Les feuilles de plantain sont le choix numéro 1 par leur efficacité, leur non-toxicité et la rapidité pour s’en procurer. Le plantain pousse presque partout. Il suffit simplement d’apprendre à le reconnaître, ce qui n’est pas très compliqué, puis vous avez simplement à regarder autour de vous et de ramasser une feuille lorsque vous en avez besoin.

               Prenez une feuille et roulez-la entre vos doigts jusqu’à ce que le jus commence à sortir. Déposez-le sur la piqûre ou la morsure. Il faut simplement éviter s’il y a encore un dard dans la plaie.

Je peux même vous assurer que cela fonctionne pour les piqûres de guêpes, du moment où vous n’êtes pas allergique à celles-ci.

Petite astuce : le plantain lancéolé, avec des feuilles longues et fines, est un peu plus efficace que les autres.

> Cliquez ici pour les reconnaître, consultez mon article sur le plantain

 

Blessures

Le plaisir d’une journée d’été peut rapidement basculer en cas de blessures, surtout avec des enfants. La plante idéale est la Consoude, qui, comme le Plantain, pousse dans de très nombreux endroits.

               Utilisez les feuilles en cataplasme ou en pommade sur toutes les petites blessures et coupures.

Assurez-vous d’abord que la blessure est soigneusement désinfectée et qu’il ne reste aucun débris à l’intérieur. Puis déposez les feuilles de Consoude (ou le jus de Consoude) sur le bleu, la bosse ou l’éraflure. Renouveler trois fois par jour, jusqu’à guérison, ce qui arrive très rapidement.

 

Maintenant que vous avez des remèdes naturels, originaux et faciles à trouver, plus rien ne vous empêche de profiter et de vous amuser durant l’été.

 

Prenez soin de vous et de votre famille !

 

 

 

Pour découvrir dès à présent tous les remèdes naturels pour l’été, et même connaître une cinquième astuce, entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour les recevoir GRATUITEMENT dans votre boîte de réception

illustration

Recevez GRATUITEMENT 5 conseils pour aborder l’été au naturel

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *