Les 3 techniques secrètes pour nettoyer son foie

Les 3 techniques secrètes pour nettoyer son foie

a

Savez-vous à quel moment il est nécessaire de nettoyer son foie ?

Dès que vous êtes ballonnée, que vous vous sentez lourde à la fin d’un repas ou lorsque vous avez des problèmes de peau (acné, boutons…).

Oui, car bien qu’il n’y ait aucun lien, lorsque le foie est surchargé, il redirige les déchets et les élimine par la peau. D’où les méchants boutons qui prolifèrent quand vous mangez mal et gras. Vous l’avez certainement déjà vérifié par vous-même.

Suivez le guide pour savoir quoi prendre pour faire une cure de jouvence à votre foie, vous aider à avoir une meilleure digestion ET avoir une plus belle peau.

a

Le foie est un organe central de votre corps parce qu’il va avoir un rôle essentiel dans la digestion.

Il produit un liquide, la “bile”, qui va être nécessaire lors de la digestion des aliments pour éviter qu’ils s’entassent durant des jours dans vos intestins et pour absorber plus efficacement certaines vitamines.

Il est un producteur de cellules actives dans la cicatrisation.

Il va aussi synthétiser la vitamine D, indispensable pour bien fixer le Calcium sur les os.

De plus, le foie est aussi un lieu majeur pour éliminer tous les déchets accumulés dans votre organisme. Il va dégrader la majorité des médicaments pour les éliminer convenablement, il va éliminer toutes les toxines introduites par des germes, par les aliments… Bref, c’est un des éboueurs de notre corps. S’il fonctionne mal, tout va mal : nausées, ballonnements, mauvaises digestions, flatulences, lourdeurs…

Si le foie est débordé par une alimentation trop riche, trop de médicaments…, il va déléguer une partie de son travail à la peau. Celle-ci essayera donc de se débarrasser des toxines par la transpiration et par le sébum.

Résultat : vous allez avoir une importante poussée de boutons.

a

Mais les huiles essentielles sont d’une grande aide pour aider le foie dans son travail quotidien.

Je vais vous donner les 3 plus efficaces : Citron (Citrus Limon) / le Romarin à Verbénone (Rosmarinus officinalis Verbenone) / le Genévrier (Juniperus Communis)

a

Tout d’abord parlons de l’huile essentielle de Citron :

Elle est protectrice hépatique et sera utilisée en complément de la majorité des autres huiles essentielles par voie orale. En effet, elle est anti-oxydante et va permettre une meilleure régénération des cellules hépatiques.

De plus, elle va faciliter la libération de la bile dans les intestins pour une meilleure digestion.

a

Donc pour mieux assimiler les repas trop lourds : 1 goutte d’huile essentielle de Citron juste après le repas copieux permettra d’apaiser les ballonnements.

Si vous avez déjà une surcharge du foie ou certains des symptômes cités précédemment, il faudra un traitement un peu plus long.

Déposez 2 gouttes d’huile essentielle de Citron sur un comprimé neutre ou dans 1 cuillère à café de miel, et laissez fondre en bouche 2 à 3 fois par jour. Refaites l’opération autant de jour qu’il le faudra, jusqu’à amélioration de votre état. Souvent 1 à 2 jours suffisent.

a

Attention : Cette huile essentielle ne devra être utilisée que chez les enfants ayant plus de 7 ans.

a

Huile essentielle de Romarin à Verbénone :

Un excellent complément à l’huile essentielle de Citron puisqu’elle va faciliter la régénération des cellules du foie et l’élimination de la bile.

Cependant, elle possède un avantage : elle va lutter contre l’accumulation du mauvais cholestérol et évacuer les corps gras qui se trouvent dans le sang.

a

Elle sera utilisée en cure de 2 semaines par mois en association avec le Citron.

Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de Citron + 2 gouttes de Romarin à Verbénone sur un comprimé neutre. Laissez-le fondre en bouche 1 fois par jour.

a

Huile essentielle de Genévrier :

Attention : Cette huile essentielle est très efficace, mais il faudra l’utiliser avec précaution !

Elle n’aura pas une action directe sur le foie, mais permettra de le seconder. Il s’agit d’une huile essentielle diurétique, c’est-à-dire qui va augmenter la sécrétion d’eau dans les urines. Ainsi, elle facilitera l’évacuation des toxines du corps.

De plus, elle tonifie les parois des vaisseaux facilitant l’élimination des déchets sanguins, les empêchant de s’accumuler et de former des caillots.

a

1 goutte d’huile essentielle de Genévrier le matin améliorera la détoxification hépatique. Respectez bien le matin parce que si vous le prenez le soir, vous allez vous lever toute la nuit pour aller aux toilettes.

Si vous désirez augmenter la dose, consultez d’abord un professionnel de santé.

Marc

Super ! Après les repas un peut lourds de l’hiver , nous allons préparer notre foie à une cure de détoxication pour être en forme des le printemps . Merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *