Eradiquez vos angines avec les huiles essentielles

Eradiquez vos angines avec les huiles essentielles

 

soigner-angine

 

L’hiver est là, les pathologies également !

Je vous propose aujourd’hui quelques remèdes à base d’huiles essentielles pour soigner vos angines le plus rapidement possible.

 

Le plus souvent, les angines sont dues à un virus qui s’est infiltré dans votre gorge et s’amuse à tout détraquer autour de lui en causant inflammation, douleur et parfois, fièvre. Ces virus provoquent des douleurs à la déglutition (en avalant). Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas une angine.

Le traitement sera donc symptomatique, à utiliser localement ou par voie orale.

 

Mais tout d’abord, pensez à ne pas vous approcher trop près des jeunes enfants, qui restent fragiles, mais également de vos proches pour ne pas les contaminer.

 

Premier remède :

Il faudra utiliser 1 goutte d’HE de Thym à thymol (Thymus vulgaris à thymol) + 1 goutte d’HE de Citron (Citrus limonum) + 1 goutte d’HE de Ravintsara (Cinnamomum camphora)

Ce mélange pourra s’appliquer directement au niveau des ganglions de la gorge (sur le cou), ou se prendra par voie orale sur le support de votre choix (comprimé neutre, miel, huile végétale, sucre…).

Prenez-le 3 fois par jour, pendant 3 à 5 jours, même si les symptômes se sont atténués ou ont disparu.

Les huiles essentielles de Thym à thymol et de Ravintsara sont antiseptiques et permettront d’éradiquer le virus et de vous soulager des douleurs.

L’huile essentielle de Citron est présente uniquement pour protéger le foie, si vous prenez le mélange par voie orale. Le Thym est très agressif, il faut donc lui associer une huile essentielle hépato-protectrice.

 

Deuxième remède :

Associez 1 goutte d’HE d’Origan compact (Origanum compactum) + 1 goutte d’He d’Arbre à thé (Tea Tree = Melaleuca alternifolia) + 1 goutte d’HE de Citron (Citrus limonum)

Ce mélange pourra s’appliquer directement au niveau des ganglions de la gorge (sur le cou), ou se prendra par voie orale sur le support de votre choix (comprimé neutre, miel, huile végétale, sucre…).

Prenez-le 3 à 4 fois par jour, pendant 3 à 5 jours, même si les symptômes se sont atténués ou ont disparu.

Les huiles essentielles d’Origan et de Ravintsara ont des propriétés antiseptiques très puissantes et détruiront le virus en cause.

L’huile essentielle de Citron est présente uniquement pour protéger le foie, si vous prenez le mélange par voie orale. L’Origan étant très agressif, il faut donc lui associer une huile essentielle pour préserver les cellules hépatiques.

 

Astuce :

Si vous n’avez pas d’HE de Citron, vous pouvez la remplacer par l’HE de Mandarine rouge (Citrus reticulata) à la même dose, si vous n’aimez pas le Citron. Ces deux HE ont des propriétés semblables pour préserver le foie.

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans, chez les femmes enceintes et chez les femmes allaitantes.

s

Cependant, la consultation chez un médecin s’avère nécessaire dans certains cas :

– Votre fièvre est élevée (supérieure à 38°C)

– La douleur est apparue brutalement

– Si votre mal de gorge est très intense

– Les ganglions du cou sont très douloureux

– Si la fièvre ou les douleurs augmentent, ou durent depuis plus de 3 jours

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *