Des plantes pour la Saint-Valentin ?

Des plantes pour la Saint-Valentin ?

a

Cuore di san valentino con cupido

Parce que même ce jour-là, vous pouvez utiliser des plantes. Je ne parle pas des roses rouges, mais bien d’huiles essentielles pour être dans une forme olympienne.

a

Tout le monde parle de ce fameux grand jour qui approche : la Saint-Valentin, avec ces petits cupidons qui sont censés courir les rues, à moitié nus. Les pauvres, ils auraient dû choisir un jour un peu plus chaud pour cela.

a

En tout cas, que vous soyez seul ou accompagné, vous trouverez de nombreuses préparations pour cette journée fabuleuse.

Car non, il n’y a pas que les personnes en couple qui doivent profiter de cette journée. Certes, il y aura quelques désavantages car vous pourrez dire adieu aux dîners en tête à tête, aux massages et à quelques occasions qu’il sera difficile de reproduire seul. Néanmoins, je vais vous donner une petite astuce pour que vous ne soyez pas “exclu” durant cette longue journée : préparez-vous des choses qui vous font plaisir (série télé, sortie, sport, bain…).

a

En tout cas, tout le monde (ou presque) connaît le fameux massage sensuel qui nous est présenté partout dès que la Saint-Valentin approche.

C’est agréable, bon pour le moral et la tension, mais est-ce que vous devez vous limiter à ça durant cette journée ?

Bien sûr que non !

a

Grâce aux huiles essentielles, vous pouvez créer une atmosphère romantique, une atmosphère dynamique ou passionnée selon votre préférence, et cela tout au long de la journée.

a

Forcément, si personne ne vous parle de toutes les possibilités qui existent, vous ne pouvez pas les inventer. C’est pour cela que je vous ai réservé 2 conseils peu communs dans cet article.

a

st

a

Soyez assuré qu’il existe d’innombrables possibilités pour préparer cette journée paradisiaque ou infernale. Je vous laisse choisir votre préférence !

a

Etape 1 :

Tout d’abord, la planification. Une route ne se construit pas suivant la fantaisie du jour pour les ouvriers. Je vous laisse imaginer le bazar qu’il y aurait si les ouvriers chargés de construire une autoroute avaient un penchant pour les tournants serrés…

C’est pareil pour transformer une journée banale en journée fabuleuse. Planifiez ce que vous voulez faire dans les grandes lignes, mais laissez tout de même des ouvertures.

Parce que si votre chéri(e) arrive en retard au lieu de rendez-vous ou s’arrête pour regarder une vitrine, si le plat est servi trop lentement… tout votre programme peut se retrouver par terre. Or le but n’est pas de se retrouver frustré à la fin de la journée mais d’en avoir profité au maximum.

a

Etape 2 :

Prenez soin de l’air à l’intérieur de votre maison.

Aérez bien pour éviter les mauvaises odeurs puis choisissez un parfum délicat pour orienter l’ambiance que vous souhaitez donner à votre journée, ou soirée.

Vous avez le choix entre parfums ou des huiles essentielles qui pourront aromatiser toute la journée votre maison, pour peu que vous déteniez un diffuseur programmable.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Lavande fine (Lavandula officinalis) pour poser une ambiance détente.

a

Etape 3 :

Assurez-vous de prendre un moment pour vous. Comment vous sentez-vous ?

Selon vos ressentis (fatigue, stress, excitation…), vous pouvez choisir un petit remède qui vous remette d’aplomb avant la grande soirée.

a

Etape 4 :

La phase d’attaque !

Quand tout est prêt et que le planning commence pour la grande soirée, passez aux choses sérieuses… Ne vous faites pas de fausses idées, ce n’est pas encore le moment réservé aux plus de 18 ans…

Lorsque l’ambiance parfumée est bien installée, vous pouvez entamer des massages, de la musique, un repas délicieux… dans l’ordre que vous voulez.

Concernant les massages ou simplement la diffusion, l’huile essentielle de Rose de Damas (Rosa damascena) qui vous ouvrira à la tendresse et à l’amour. C’est agréable pour un massage délicat en début de soirée.

a

Etape 5 :

C’est là où je vous laisse tranquille pour faire ce que vous voulez !

a

a

En attendant, très bonne Saint-Valentin à vous…

a

cupidon

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *