Cystite

Cystite

a

233x154-infecturinaire-1429004031

La cystite est un problème majoritairement féminin, très peu présent chez les hommes et plus que gênant chez ces dames, surtout lorsqu’elles se répètent régulièrement.

Voyons immédiatement comment vous soulager…

a

Pour une fois, passons rapidement sur les symptômes et les causes de déclenchement des cystites. N’étant pas une fille, je ne pourrais pas vous décrire en détail les symptômes, ni les ressentis donc autant les passer.

En plus, ce qui est étonnant, c’est que même lorsqu’il s’agit de votre premier problème urinaire, vous savez immédiatement que c’est une cystite. C’est peut-être écrit dans vos gênes. Mais c’est extraordinaire à vivre derrière le comptoir. Je vous fais la version brève.

“- Bonjour, que voulez-vous ?

– J’ai une cystite, il me faut un médicament pour me soigner.

– Bien, bien. En avez-vous déjà eu ? Avez-vous déjà pris un traitement ?

– Non, c’est la première fois que ça m’arrive.

– Et comment savez-vous que c’est une cystite ?

– Je le sais…”

Vous êtes-vous reconnu ?

a

C’est certain, cette pathologie doit être inscrite dans vos gênes dès la naissance, ce n’est pas possible. En tout cas, si un homme en a une, c’est direct l’hôpital. Comme quoi, les femmes sont plus résistantes que les hommes.

Pour faire rapide, les symptômes sont : envie fréquente d’uriner sans y parvenir, brûlures lorsque vous urinez. Par contre, si une douleur apparaît au niveau des reins, consultez immédiatement.

a

Bon, ne nous égarons pas et voyons voir le traitement.

a

– Premièrement, BUVEZ !!!!

La plupart des femmes n’ont jamais le temps. Pourquoi ne pas arrêter de manger et de dormir également. C’est une vraie perte de temps que ces deux activités également.

Boire n’est pas une question de temps. Mettez une bouteille d’eau bien en évidence et buvez le plus souvent possible, dès que vous regardez la bouteille. Ce qui est magique, c’est que vous pouvez boire en marchant, en réfléchissant et en travaillant. Donc l’excuse de ne plus avoir le temps ne marche pas et ne doit plus être une excuse.

Si vous buvez suffisamment, vos cystites diminueront petit à petit (si elles sont récurrentes) ou ne viendront plus vous embêter (si elles étaient ponctuelles).

C’est vraiment important pour vous.

a

– Traitement en massage (oui, ça marche très bien)

               2 gouttes de Tea tree (Melaleuca alternifolia) + 2 gouttes de Palmarosa (Cymbopogon martini)

Déposez cette préparation sur le bas ventre et massez doucement 3 fois par jour pendant maximum 5 jours. Normalement, la douleur disparaît rapidement en 1 jour (le plus souvent) ou 2.

a

– Traitement par voie orale (faudra boire pour le prendre. C’est dommage !)

               1 goutte de Cannelle (Cinnamomum zeylanicum) + 1 goutte d’Origan (Origanum compactum) + 1 goutte de Sarriette vivace (Satureja montana) + 2 gouttes de Citron (Citrus limonum)

Dans cette formule, il y a 3 huiles essentielles anti-infectieuses pour une action radicale. Vous pouvez n’en utiliser que 2, si vous ne les avez pas toutes.

L’huile essentielle de Citron est TRES importante parce qu’elle va protéger le foie qui sera mis à rude contribution avec les 3 autres huiles essentielles.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *