Comment se détendre en 10 minutes chrono ?

Comment se détendre en 10 minutes chrono ?

a

Le mauvais temps est au rendez-vous, les épidémies arrivent en même temps que le froid et la fin du mois approche à grands pas, tout comme la majorité des dates butoirs pour les différents dossiers, les paiements. Bref, rien de vraiment apaisant.

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous donner une petite astuce pour prendre soin de vous et vous détendre en quelques minutes grâce aux huiles essentielles.

a

Durant l’hiver, nos défenses et nos nerfs sont mis à rude épreuve, manque de soleil, pluie, neige, intempéries… Que de bonnes nouvelles pour nous rendre de bonne humeur.

Dans ces moments, il faut réussir à se reposer et prendre du recul sur les situations pour éviter les tensions.

Plus facile à dire qu’à faire : entre les enfants, le travail, s’occuper de la maison, les amis, les collègues, les courses… Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!

Il y a trop de choses à faire.

a

Par conséquent, l’aromathérapie arrive pour vous aider. 10 minutes, c’est le temps qu’il lui faut pour vous faire lâcher prise et vous détendre un maximum.

Seulement 2 conditions à remplir : avoir une baignoire et un calendrier

Ce n’est pas trop compliqué je pense.

a

Donc le planning, c’est de bloquer dans votre agenda un créneau de 10 minutes pour vous et de laisser vos enfants à votre mari pendant ce temps là.

Pourquoi ? Parce qu’il est VITAL pour vous de prendre soin de vous sinon vous allez attraper tous les microbes qui virevoltent dans l’air et votre mari aura les enfants pendant 1 semaine.

D’après vous, qu’est-ce qu’il va préférer ?

a

Faites-vous couler un bain pendant que vous faites une autre activité pour gagner du temps.

Puis dès que vous attrapez le créneau réservé pour vous, prenez votre flacon d’huile essentielle de Lavande Fine (Lavandula officinalis) (eh oui, ma Lavande préférée revient à la charge) diluez une dizaine de gouttes dans un produit spécifique pour le bain ou simplement dans 1 cuillère à soupe d’alcool. Bon le but n’est pas non plus de vous saouler tout de même.

! Ne diluez JAMAIS l’huile essentielle directement dans l’eau de votre bain !

Mélangez bien le tout et plongez-vous dans l’eau toute chaude.

Démarrez un minuteur si votre emploi du temps est vraiment surchargé pour ne rester que le temps nécessaire.

Durant les minutes de “trempette”, faites de profondes inspirations ventrales (si vous savez faire).

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, mettez une main sur votre ventre et lorsque vous respirez, il faut qu’il se soulève. Néanmoins, vos épaules doivent rester à leur place. Avec un peu d’entraînement, ça vient tout seul.

a

10-15 minutes plus tard, rincez-vous et sortez fraîche comme une fleur au printemps.

Vous verrez, en répétant cette activité régulièrement (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines), vous vous sentirez beaucoup mieux pour aborder toutes les autres épreuves de votre quotidien.

Domi

Merci Philippe ,
j’utilise également cette méthode de relaxation, et je dois dire qu’elle est vraiment TOP !!
merci pour vos bons conseils !!
à bientôt
Domi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *