Augmentez par 4 votre concentration

Augmentez par 4 votre concentration

a

Augmentez votre concentration

Notre rythme quotidien nous demande beaucoup d’efforts pour se concentrer entre :

– le travail

– la maison

– les enfants

– le conjoint (ou conjointe)

– ne pas oublier la liste des courses

– penser au dîner pour le soir

– terminer le dernier rapport XYZ et le rendre au patron avant la fin de la semaine

– les réunions à l’école, professionnelles

– le téléphone

– les informations et les réseaux sociaux

– …

a

Bref, la vie défile à 100 à l’heure et il est facile de se noyer dans la liste des choses à faire.

a

Certaines personnes versées dans l’efficacité préconisent d’écrire toutes les actions à faire puis de les ranger par ordre d’importance : la fameuse TO-DO LIST !!!!

J’ai essayé, mais franchement le résultat est mitigé. Certes, il est agréable de ne plus s’encombrer le cerveau avec les dizaines et les dizaines de tâches planifiées pendant la semaine.

Néanmoins, lorsque vous êtes tout content d’avoir rayé 1 ou 2 lignes, vous vous apercevez qu’il faut en rajouter 3… La boucle sans fin est entamée.

Je pense que le meilleur moyen pour vraiment la rendre efficace, c’est qu’il faut se planifier des moments de détente et de loisirs pour soi.

a

Si vous n’aviez jamais testé cette petite astuce, faites-le durant 1 semaine et dites-moi si elle vous a aidé ou pas.

Personnellement, j’avoue être plus serein depuis que je ne suis plus sans cesse en train de me dire : “N’oublie pas de faire ceci après”, “Pense à faire cette course”.

Surtout qu’en me connaissant, 1 fois sur 2 au bout de 5 minutes, j’oublie complètement ce que je dois faire le lendemain ou même le soir.

a

Concernant l’aromathérapie, il y a 2 huiles essentielles qui peuvent vous aider dans votre quête de concentration au travail, à la maison, pour de la méditation ou simplement du yoga.

a

Tout d’abord l’huile essentielle d’Encens (Boswellia carteri) sera très bénéfique car elle pourra soulager en même temps vos maux de tête grâce à son activité légèrement anti-inflammatoire.

Pour l’utiliser, le mieux sera par diffusion de courte durée : 5 à 10 minutes toutes les heures dans la pièce où vous êtes ou sur votre lieu de travail. Vous pourrez même faire un coup double en boostant vos collègues par la même occasion !

Déposez une dizaine de gouttes dans votre diffuseur et mettez en marche pendant que vous faites une pause, au début de votre séance de travail… Faites quelques grandes inspirations pour que l’huile essentielle vous procure encore plus de bénéfices.

En fait, elle va permettre de vous détendre et ainsi augmenter fortement votre attention sur un objectif précis. Vous aurez alors l’esprit plus calme pour vous focaliser sur votre projet personnel ou professionnel. C’est pour cela qu’elle fonctionne très bien pour les séances de yoga ou de méditation.

a

Bien entendu, si vous vous trouvez au bureau, vous n’avez pas forcément la possibilité d’amener votre diffuseur. C’est pourquoi j’ai fait quelques recherches pour vous. Depuis peu, de nouveau diffuseurs ultra-compacts voient le jour. Il s’agit de petits appareils qui se branchent sur la prise USB de votre ordinateur. Grâce à l’électricité, un mini-ventilateur se mettra en route pour libérer l’huile essentielle. Très pratique, ultra simple à transporter. Il ne reste plus qu’à perfectionner le système car je n’en ai pas encore trouvé qui soit vraiment durable et avec une durée réglable. Ils restent néanmoins efficace ponctuellement pour de courte période.

a

Pour varier les odeurs, sachez que vous pouvez également rester plus concentré grâce aux huiles essentielles de Menthe poivrée (Mentha x piperita) et de Pin sylvestre (Pinus sylvestris).

a

Dites-moi les effets que vous avez ressentis en les utilisant, ainsi que vos petites astuces.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *