Anxieux ? Comme tout le monde…

Anxieux ? Comme tout le monde…

a

anxieux

Etes-vous souvent anxieux ? Avez-vous une boule au ventre en allant au travail, en faisant une activité récurrente ?

Vous arrive-t-il de ne pas vouloir faire une action parce que vous avez peur du résultat, parce que vous n’avez pas confiance ?

a

Voici quelques indices naturels qui vous aideront à vous sentir beaucoup mieux face à toutes ces situations angoissantes, stressantes.

a

Je le sais bien, nous ne contrôlons pas toujours notre inquiétude.

D’ailleurs, il m’est arrivé de nombreux exemples ces derniers temps.

Je commence à faire des conférences sur l’aromathérapie et en arrivant, le premier jour de ma première conférence, j’étais tout paniqué : est-ce que je vais me souvenir de tout ? Est-ce que ma présentation ne va pas planter ? Que faire si ce que je raconte n’intéresse personne ?

Pourtant je sais que ces arguments ne sont pas valables car j’ai vérifié 20 fois ma présentation. Mon texte, je le vis tous les jours et ma présentation peut me soutenir en cas de défaillance momentanée. Si les personnes sont venues à cette formation, elles sont forcément intéressées par le sujet et je l’aborde différemment des autres personnes donc il n’y a pas de raison de ne pas leur apprendre au moins 1 ou 2 recettes à appliquer.

Je stressais, mais c’était “normal”.

Par contre, il y a d’autres moments moins explicables. C’était un matin alors que j’allais rendre visite à de la famille pour la journée, mon ventre était tout noué. Aucun stress qui pouvait s’expliquer rationnellement puisque je me rendais chez des personnes que j’aimais bien. Et pourtant…

a

Alors voici 2 petites recettes naturelles simples à utiliser, simples à faire, mais qui vous aideront beaucoup à chaque petite angoisse, petite anxiété.

a

1er remède :

Si vous savez qu’une grosse réunion vous attend aujourd’hui, que vous devrez courir pour récupérer vos enfants ou que vous allez dans un endroit que vous n’aimez pas, voilà de quoi vous aider.

Prenez un bon petit déjeuner avec une grosse portion d’Avoine.

Oui, oui, il s’agit bien des céréales qui sont données aux chevaux pour les stimuler.

Et non, ce n’est pas le but pour vous.

a

Elles sont déjà riches en fibres, ce qui traitera les problèmes de constipation, souvent associés aux stress chroniques, et elle possède un très bon pouvoir rassasiant. Donc finit les petits creux à 10h durant lesquels vous vous jetez sur le bocal de bonbons qui traine à côté de la machine à café.

a

Je vous cite l’Avoine surtout pour une autre propriété : elle est riche en magnésium qui va diminuer votre sensibilité au stress. Résultat, vous ne serez plus aussi angoissé, aussi tendu qu’avant.

De plus, elle possède plein d’autres nutriments pour, notamment, favoriser la production d’une hormone du bien-être et jouer le rôle d’antioxydant.

a

L’Avoine est donc d’une aide précieuse pour affronter le stress environnemental.

a

2ème remède :

Les huiles essentielles sont vos amis… je ne le répèterais jamais assez !

Pour agir sur des petites poussées de tension ponctuelles, ce sera le moyen le plus simple à utiliser rapidement, du moment que vous avez votre flacon dans les environs. Par contre, si vous l’avez oublié chez vous et que vous êtes au travail, je ne peux rien pour vous.

Donc je vais vous donner le choix entre 2 huiles essentielles. Prenez celle dont vous appréciez le plus l’odeur. Si vous vous forcez à utiliser une huile essentielle donc l’odeur vous répugne, vous n’aurez aucun effet bénéfique et vous serez encore plus tendu après. Ce n’est pas le but.

a

Utilisez l’huile essentielle d’Orange (Citrus sinensis) OU de Lavande (Lavandula officinalis).

Leur emploi est ultra-simpliste : Le nez au dessus du flacon et vous faites plusieurs grandes inspirations.

Vous pouvez également mettre 1 goutte sur vos poignets pour une diffusion durable dans le temps.

a

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture du livre : “Craintes, Angoisses, Phobies: Comment Vous Débarrasser de Votre ANXIÉTÉ ?”

Découvrir le livre sur l'anxiété

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *