Les accidents et vos enfants

Les accidents et vos enfants

a

accidents et enfants

Les accidents et les petits bobos sont monnaie courante avec des enfants.

Et comme ils arrivent toujours à échapper à votre vigilance, parfois il est nécessaire de les soigner… avec tendresse et amour.

a

Découvrez les 4 huiles essentielles indispensables à avoir dans votre pharmacie.

a

Grâce à 4 huiles essentielles, vous pourrez pallier à la majorité des petits problèmes qui peuvent survenir dans la maison ou à l’extérieur, avec l’arrivée des beaux jours.

a

Les coups :

L’huile essentielle la plus efficace reste l’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum)

Massez la zone contusionnée avec 2 gouttes de l’huile et répétez l’opération jusqu’à 3 fois par jour pour faire disparaître le bleu et la douleur rapidement.

a

Les brûlures :

 Utilisez une association de 2 huiles essentielles : la Lavande officinale (Lavandula officinalis) et la Carotte (Daucus carotta).

1 goutte de chaque dans 5 gouttes d’huile végétale de Millepertuis. Massez longuement la zone concernée 2 à 3 fois par jour.

L’huile essentielle de Carotte est une excellente cicatrisante cutanée, donc elle s’associera parfaitement avec la Lavande pour réparer les brûlures.

L’huile végétale de Millepertuis sera idéale car elle est apaisante et régénère rapidement la peau.

Attention : Ne jamais s’exposer au soleil dans les 4 heures suivant l’application de ce mélange (huiles essentielles/huile végétale), sous peine d’empirer la brûlure !

a

Les coupures :

A ne faire que sur des coupures légères et bien désinfectées préalablement. S’adresser à un médecin ou aux urgences en cas de coupures profondes et qui saignent abondamment.

a

Déposez 1 goutte d’huile essentielle de Ciste (Cistus ladaniferus) directement sur la coupure pour stopper l’hémorragie rapidement.

Cette huile essentielle sera également très utile lors des crevasses, pour lesquelles elle sera ajoutée à une crème hydratante spéciale pour mains.

L’association huile essentielle de Ciste + Carotte est possible. La Ciste permettra de stopper le saignement, puis lorsque la plaie se sera refermée, des massages avec l’huile essentielle de Carotte permettront de faire disparaître rapidement la cicatrice.

a

Donc je rappelle les 4 huiles essentielles pour les accidents :

– Hélichryse italienne (Helichrysum italicum)

– Lavande officinale (Lavandula officinalis)

– Carotte (Daucus carota)

– Ciste (Cistus ladaniferus)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *