Comment prévenir les maladies ?

Comment prévenir les maladies ?

 

healthy-ways-to-prevent-heart-disease_13601238260

Je parle souvent d’huiles essentielles, mais je vais faire une exception pour aujourd’hui.

C’est bien beau de se soigner, mais n’est-ce pas mieux de prévenir les maladies ?

Pour cela, il existe plusieurs moyens et je vais vous partager les plus efficaces.

 

L’alimentation :

C’est la base d’une vie en pleine forme et heureuse. Oui, l’alimentation peut faire votre bonheur. Simplement grâce aux apports de magnésium et de sérotonine qu’elle permet.

Le magnésium facilite la résistance du corps au stress, tandis que la sérotonine est l’hormone du bien-être (et elle régule également le sommeil, c’est pas beau ?).

Alors certes, prendre des compléments alimentaires pour corriger les carences, c’est bien, mais ça ne peut pas suffire à la longue.

Il faut avoir une alimentation équilibrée (si possible les 5 fruits et légumes par jour), mais c’est plus que ça.

La médecine préconise des régimes sans sel pour les hypertendus. Magnifique ! Mais vous explique-t-on ce que vous perdez à bannir TOTALEMENT le sel qui est nécessaire ?

 

Le sport :

Beaucoup “d’experts en santé” sermonnent à qui veut l’entendre qu’il faut bouger.

Je suis de leur avis, sans l’être. Le sport permet d’évacuer la tension accumulée dans la journée, ou la semaine. Mais vous êtes-vous déjà abonné à une salle de sport ? Combien de temps avez-vous tenu votre engagement ?

J’ai fait l’expérience. Et je peux vous dire que la motivation font comme neige au soleil, surtout si vous n’avez pas défini un “pourquoi j’y vais” très fort.

Certes, il faut un but fort pour rester motiver, mais à quoi cela sert-il de faire un sport qui ne nous plaît que moyennement pour rester en forme ou perdre du poids ?

De plus, tous les sports ne sont pas recommandés pour tout le monde. Il ne faut pas suivre bêtement la tendance de l’année et s’inscrire au premier cours qui passe.

Les sports idéaux pour tout le monde restent tout de même la natation, la marche ou même le jardinage pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer beaucoup.

 

Néanmoins, pour garder la motivation, créez un rituel ! Pas un rituel avec bougies, incantations et cérémonie. Seulement une action que vous répéterez à chaque fois que vous aurez fini votre séance de sport. Il faut absolument qu’il s’agisse d’une action que vous prenez plaisir à faire ou à avoir.

Personnellement, je me plonge dans un bon bain chaud juste après ma session sportive de la semaine. Je vous assure, ça me donne une de ces motivations !!!

Je commence et je finis mon sport avec un sourire extraordinaire parce que je sais que mon bain m’attend.

Faites de même :

Trouvez un sport qui vous plaît et adapté à votre condition physique (pas besoin de faire un 100m si vous avez le souffle court après avoir monté 4 marches)

– Réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir après votre séance (abstenez-vous tout de même des tablettes de chocolat ou des pots de crèmes glacées)

– Laissez faire la magie

 

Relaxation :

Comment faire ? Simple, asseyez-vous et relaxez-vous !!!!!!!!!!!

Je rigole… mais elle est indispensable pour éviter toutes les maladies psychiques telles que l’anxiété, le stress, le burn-out, les maladies psychosomatiques et j’en passe.

Plusieurs exercices vous permettent de retrouver la paix de l’esprit.

La respiration ventrale sera le plus simple, mais vous pouvez essayer le yoga, le tai-chi…

Si vous avez du mal à vous détendre malgré tout, diffusez de l’huile essentielle de Petit grain Bigaradier (Citrus aurantium) ou de l’huile essentielle de Lavande (Lavandula officinalis) durant environ 10 à 15 minutes par heure.

Faites cette diffusion dans une pièce calme, à l’endroit que vous aurez choisi pour faire vos exercices de détente.

 

Pour les personnes impatientes, il existe un autre moyen pour se détendre rapidement : le massage.

Malheureusement, il sera plus efficace à deux. Un massage seul est moins profitable. Soit vous êtes deux, soit vous pouvez aller dans des centres de massage.

Il a une vertu formidable parce qu’il permet la libération de l’hormone du bien-être. Rien de mieux pour retrouver calme et sérénité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *