La meilleure méthode pour vous épargner 10 ans de recherche

La meilleure méthode pour vous épargner 10 ans de recherche

a

Blog_dsc_0446

Aujourd’hui, nous allons voir la façon la plus efficace d’améliorer ses connaissances sur l’aromathérapie et comment vous pourrez prendre soin de votre corps et vous soigner efficacement de cette manière.

a

Commençons d’abord par une petite histoire qui vous permettra de mieux intégrer ce que je vais vous partager.

Il y a quelques jours, j’étais à l’étranger pour une formation. J’en ai profité pour faire une visite rapide de la ville. Au cours de mes déambulations, je suis tombé sur les souterrains dans lesquels fut emprisonné le comte Vlad III, plus connu sous le terme de Dracula. Intrigué, je suis allé les visiter.

Il s’agissait d’un réseau de souterrains qui courait sous la ville. Rien d’exceptionnel sinon la mise en scène qui représentait quelques passages de la vie du comte.

Mais au détour d’un chemin, il y avait la possibilité de parcourir une partie du trajet dans le noir le plus complet, seulement guidé par une corde attachée au mur. Adorant les aventures, je m’y lance sans trop réfléchir. Au début, c’était marrant car la lumière du chemin principal éclairait légèrement le sentier donc ce n’était pas un gros défi.

Plus j’avançais et moins il y avait de lumière. Les sons devenaient de plus en plus fort : les gouttes d’eau ruisselant sur les murs, les frottements des vêtements, les paroles des personnes qui visitaient le chemin principal sans oser s’aventurer dans le noir. Le tout au milieu d’une légère odeur de soufre.

Au bout de quelques minutes, j’avais besoin de lumière, de savoir où je mettais les pieds. J’ai donc allumé mon téléphone pour éclairer la pièce dans laquelle je me trouvais et là, surprise…

Il n’y avait rien ! Une grande salle vide, une corde attachée au mur qui longeait consciencieusement le mur pour me faire éviter les piliers qui soutenaient la voûte. Même pas un petit rat mutant qui aurait voulu me grignoter la cheville.

A ce moment-là, j’ai pris conscience d’une chose : le but de ce “musée” n’est pas de tuer ses visiteurs, mais au contraire, que je sois en sécurité. Une corde me permettait de suivre le chemin jusqu’à la sortie, et cela en évitant toutes les embûches qui se tenaient sur ma route. Pourquoi avoir absolument besoin de valider que je ne risquai rien ?

J’ai fait le lien entre cette corde qui me permettait d’arpenter le chemin sans difficulté et les enseignants que j’ai eus. Ils veulent la même chose : nous transmettre leur connaissance (plus ou moins bien, certes) pour que nous puissions avancer le plus facilement possible dans la vie.

Sans cette corde, mon niveau de stress aurait augmenté 100 fois plus, j’aurais avancé beaucoup moins vite et je me serais surement pris tous les obstacles qui se tenaient au milieu des salles que j’avais traversées.

a

Pour l’aromathérapie, c’est le même schéma. Lorsque j’ai commencé à me former pour en apprendre plus sur le sujet, j’ai eu l’impression qu’un énorme ras de marée me tombait dessus, tellement il y avait d’informations à digérer et à assimiler. Les enseignants me délivraient les informations qu’ils jugeaient essentielles, même si cela ressemblait plus à une énorme louche de purée qu’une restauratrice vous jette dans votre assiette en criant : “Suivant”. Aucune forme, mais un contenu de premier plan.

Pour comprendre quelque chose et transformer ce tas de purée informe en véritable pépite, j’ai travaillé d’arrache-pied et je me suis créé des outils pour utiliser et simplifier l’utilisation des huiles essentielles.

Aujourd’hui, je veux vous faire partager mes outils afin de vous faciliter votre progression vers une médecine contenant le moins de produits chimiques nocifs pour votre corps.

Pareil à cette corde qui me maintenait sur le bon chemin au plus profond de l’obscurité, je veux vous aider à mieux utiliser les huiles essentielles en vous débroussaillant au maximum les informations que vous pouvez trouver dans les livres ou les formations. Je vais également vous partager des raccourcis exceptionnels qui vous feront gagner énormément de temps dans vos recherches.

a

Pour cela, informez-vous mais informez-vous auprès des bonnes personnes !

Je vais continuer à partager mes connaissances avec vous cependant, je vous demande 1 chose : METTEZ en pratique sinon mes conseils seront aussi utiles que de se battre contre le vent.

a

Alors, avez-vous deviné dans quelle ville j’étais ? (Je vais voir les férus d’histoire)

Dites-moi vos avis dans les commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *